Aide à la saisie des taxes d'atterrissage
Comment ça fonctionne ?
Le but de cette fonctionnalité est de faire gagner du temps aux gestionnaire dans la saisie des taxes d'atterrissages et l'affection
des montants (+ frais éventuels) aux bons pilotes.
Un prérequis est que les pilotes saisissent bien leurs plateformes de départ, d'arrivée, leurs touchés (nombre et plateformes) lors de leur saisie de retour de vol.
Les utilisateurs ayant accès à la facturation d'achat cliquent dans le menu gestionnaire sur Factures/Règlements => Achat => Taxes d'atterrissage.
L'écran suivant affiche tous les vols sur une période par défaut.
Le gestionnaire commence par modifier les dates de décollage et d'atterrissage et le terrain pour ne visualiser que les vols concernés par la facture de taxe en cours.
Le gestionnaire clique sur les "+" de la dernière colonne pour indiquer quels vols sont concernés par la taxe (dans l'exemple ci-dessus, les 5 vols sont impliqués).
Une fois les vols sélectionnés, le gestionnaire clique sur "Procéder à la refacturation des T.A". Il a alors la possibilité d'indiquer le montant à facturer sur chaque pilote, des frais de gestion éventuels, et d'autres informations générales comme le compte concerné, etc., comme sur l'écran suivant :
Lorsqu'il clique sur "Générer les écritures de refacturation", la facture de taxe d'atterrissage et la répartition sur les différents pilotes sont enregistrées dans l'aplication. Le gestionnaire a donc pu réaliser en une seule fonctionnalité toutes les implications d'une taxe d'atterrissage au sein de l'aéroclub.
Comment activer la fonctionnalité ?
La fonctionnalité est active par défaut pour tous les utilisateurs ayant le droit Facturation => Accède à la facturation => Autorisé à voir les factures de ventes.
L'équipe Aerogest est disponible pour toute question sur l'activation de cette fonctionnalité pour votre club.