Gestion de plusieurs types de carburant

Gestion de plusieurs types de carburant

30/09/2020

Certains aéronefs peuvent être avitaillés par différents types de carburant (100LL, SP98, JET A1, etc.). Les différents types de carburant avitaillés peuvent avoir un impact sur le potentiel de l'aéronef. Pour aider les aéroclubs à disposer du meilleur niveau d'information pour suivre la consommation précise des aéronefs, Aerogest-Online peut être paramétré pour donner le choix du carburant lorsqu'un avitaillement est saisi en retour de vol. Les informations ainsi saisies permettent d'établir des statistiques précises de consommation par type de carburant pour chaque aéronef.

Quel impact à la saisie du retour de vol ?

Au retour de vol, le pilote ou le gestionnaire saisissant le vol peut indiquer une quantité d'essence avitaillée au départ et/ou à l'arrivée. Si la gestion de plusieurs types de carburant est active, une nouvelle liste apparait en regard de la quantité saisie pour spécifier le type de carburant. La liste des carburants affichés peut être définie pour chacun des aéronefs.

Quelles statistiques sont générées ?

Rendez-vous dans le menu Statistiques => Statistiques avancées => Détails des consommations carburant par aéronef. Lorsque la gestion de plusieurs types de carburant est active, en plus des statistiques de consommation habituellement affichées, vous trouvez également un tableau récapitulatif des consommations par type de carburant par aéronef et la possibilité d'exporter une synthèse PDF par aéronef. Les statistiques sont disponibles de date à date pour laisser une latitude maximale à l'aéroclub dans sa recherche.

Comment mettre en place la fonctionnalité ?

Un paramétrage avancé est à effectuer avec l'équipe Aerogest. N'hésitez pas à nous contacter si la fonctionnalité vous intéresse.

Revenir aux actualités

Bons vols à tous

L'équipe Aerogest