Partenariat FFA

Aerogest est partenaire de la fédération française d'aéronautide, représentante des aéroclubs

Un gage de pérénité pour nos clients

Le partenariat avec la Federation Fraçaise Aéronautique permet à Cap-Logiciels d'être un acteur de référence pour les aéroclubs et les structures aéronautiques.
  • L'appui de la FFA envers Cap-Logiciels garantie à nos clients un accompagnement sur le long terme. Le choix Cap-Logiciels n'est pas un pari mais une certitude de posséder des outils performants, à jours et évolutifs pour la gestion aéronautique.
  • Cap-Logiciels est au plus près des préocupations du métier de l'aéronautique grâce à la communication bi-latérale entre la FFA et Cap-Logiciels. Toute évolution réglementaire peut être anticipée par Cap-Logiciels pour proposer une solution efficace dans un délai satisfaisant aux clients.
  • Au-delà des assurances de pérenité, acquérir les outils proposé par Cap-Logiciels partenaire de la FFA, c'est rejoindre la grande famille de l'aéronautique civile français.

Rejoignez la communauté Aerogest et construisons ensemble l'aviation de demain !

Le mot de la FFA

Notre environnement, tant sur le plan technique, sociologique que réglementaire subit de grands changements. L’évolution des exigences réglementaires sont sans doute les plus perceptibles, et les plus présentes dans les préoccupations des clubs. L’aeroclub d’aujourd’hui, soumis à de plus en plus de responsabilités, doit donc faire face à cet environnement, mariant bénévolat, manque de temps et exigence de rigueur, dans un équilibre parfois difficile à atteindre. La FFA se doit de rendre un service toujours plus efficace aux aéroclubs en les accompagnant au mieux dans une mutation des moyens employés pour gérer un club : c’est l’évolution vers des outils numériques.

Pour faciliter cette évolution numérique, la FFA a décidé de se rapprocher des éditeurs de solutions informatiques et en particulier de Cap-Logiciels Sarl pour sa gamme de produits de gestion, entièrement dédiés aux aéroclubs. La solution AeroGest, portée par la société Cap-Logiciels Sarl, nous a présenté un schéma rassurant sur le présent et résolument tourné vers l’avenir. La Fédération coopère aujourd’hui avec Caplogiciels, ce qui lui permet d’intervenir au cœur du projet Aerogest. Ce partenariat permet de travailler ensemble à la définition des solutions à adopter pour apporter la meilleure expérience aux aéroclubs.

Ce partenariat, qui en est encore à ses débuts, va garantir aux aéroclubs la mise à disposition de logiciels adaptés, conformes aux recommandations de la Fédération et à l’évolution législative européenne. C’est un partenariat que nous voulons à long terme, sa stabilité devrait nous donner la certitude de solutions informatiques évolutives et pérennes, facteur essentiel pour préserver l’investissement des aéroclubs.