Newsletters Aerogest - Juin 2016

Edito
Bonjour à tous,
Nous nous retrouvons pour la newsletter du mois de juin 2016 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous avions rangées dans nos petits papiers. Enfin, nous avons réussi à les glisser entre deux développements. Merci pour vos retours qui permettent de faire évoluer Aerogest, pour vous mais aussi pour tous les autres aéroclubs partenaires Aerogest.

Au sommaire de cette Newsletter :

Paris Air Expo 2016 à Pontoise

L'équipe Aerogest était présente, pour la première fois, à la Paris Air Expo qui s'est déroulée les 2, 3 et 4 Juin à Pontoise. Cette grande réunion aéronautique est l'occasion pour vous, comme pour nous, d'échanger autour des produits Aerogest, au milieu des appareils, et de mettre un visage sur les développeurs Aerogest qui s'efforcent au quotidien de faciliter la gestion de votre aéroclub. En effet, l'équipe Aerogest, c'est 4 personnes à plein temps avec un seul objectif : vous écouter et recueillir les infos du terrain pour installer au sein d’AeroGest des réponses solides à vos besoins quotidiens dans votre aeroclub.

Merci à tous d'être passé nous saluer, et bienvenue aux nouveaux utilisateurs. Merci à la Fédération Française Aéronautique de nous avoir invité à cet évènement riche en rencontre.

Le salon rassemble en un même lieu les principaux acteurs de l’Aviation Générale afin de proposer les dernières nouveautés et innovations industrielles : de l’ULM à l’avion d’affaires en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés, fédérations, associations, assurances, financements, la formation aéronautique...

Aerogest-Formation : Premières installations et tests en cours

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles d'Aerogest-Formation, le seul outil de gestion de vos livrets de progression 100% en lignes et connecté à Aerogest-Club. Les premiers Aéroclubs sont déjà installés et participent aux tests finaux de l'application. Les premiers retours sont très positifs, notamment sur l'expérience pour les instructeurs : ils trouvent l'interface fluide et instinctive.

Notre méthode de travail pour la réalisation de ce produit : donner la parole aux principaux intéressés, les instructeurs et gestionnaires d'aéroclubs, pour vous fournir un outil répondant entièrement à vos besoins.

Cette phase de tests est ouverte à tous les aéroclubs et instructeurs motivés pour cette participation. Tous nos aéroclubs de test profiteront de notre offre limitée : pas de frais d'installation pour la solution et aucune facturation des livrets de progression ouverts en 2016 pour les aéroclubs testeurs !

Pour tout renseignement, contactez-nous au 07 68 28 06 08 ou sur formation@aerogest.fr

Aerogest-Formation permet à l'instructeur de gérer la formation de ses élèves de façon optimisée. Sur son tableau de bord, il a en un seul coup d'oeil la progression de tous ses élèves et peut interagir avec en un clic.

La saisie des items de formation est optimisée pour que l'instructeur complète une leçon en un minimum de temps.

Aerogest-Réservation : historique des éditions/suppressions de moins de 48h avant la réservation

Suite à de nombreuses demandes d'administrateurs de clubs, nous avons mis en place un système de suivi des suppressions/modifications des réservations de dernière minute. En effet, il est apparu que certains pilotes annulent parfois les réservations au dernier moment, empêchant ainsi les vols d'autres pilotes. Aerogest n'a pas souhaité bloquer la suppression des vols, qui peut être tout à fait justifié (météo, maintenance,...). Nous avons plutôt décidé de mettre en place un outil d'information, pour les gestionnaires.

Pour y accéder, vous devez vous connecter avec votre compte administrateur et accéder à l'écran "Configuration - Alerte SUPP/EDIT".

Vous connaissez l'état d'esprit Aerogest ? Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire vos retours pour des extensions de fonctionnalité ou autres améliorations.

L'historique des suppressions/modifications reprends les informations importantes de la réservation, ainsi que la date de suppression/édition et l'auteur de la cette action. Il est important de rappeler qu'en tant que commandant de bord, l'annulation d'un vol à la dernière minute peut être tout à fait justifié, notamment si la sécurité est mise en cause (météo, mécanique, fatigue,...).

Un fichier "ics", qu'est-ce que c'est ?

"ics" est une extension de fichier informatique utilisée pour désigner un fichier contenant des agendas et de la programmation d'informations compatibles avec iCalendar. Parmi les programmes qui utilisent le format ics figurent notamment :
  • Apple iCal
  • Microsoft iCalendar
  • Microsoft Office Outlook
  • L'extension Lightning pour Mozilla Thunderbird (remplaçant de Sunbird, qui supporte également ce format)
  • Google Calendar
Source wikipédia

Qu'est-ce que ça change ?

Le changement est complétement transparent pour vous. Vous pouvez continuer à utiliser Aerogest-Réservation comme avant. Lorsque vous recevrez l'email de confirmation lorsque vous créez ou modifiez une réservation, vous pourrez éventuellement accepter la synchronisation avec votre agenda personnel. Par exemple, sur les boites Gmail, un encadré apparaitra en haut de l'email pour vous proposer d'inscrire la réservation sur votre agenda, comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Sur les boites Gmail, un encadré apparaitra en haut de l'email pour vous proposer d'inscrire la réservation sur votre agenda.

Aerogest-Réservation : liste des réservations par pilote/appareil/instructeur

Nouvelle fonctionnalité qui peut être utile pour s'organiser. La possibilité d'extraire la liste des réservations, sous forme de tableau, pour un pilote, un appareil ou un instructeur (ou tout le monde) de date à date. Pour y accéder, il faut avant tout se connecter avec un profil possédant l'autorisation de voir la page (à configurer pas vos administrateurs). Ensuite, afficher la page via le menu "Réservations - Liste des réservations (tableau)".

Liste des réservations de date à date pour les pilotes, appareils ou instructeurs. Il est possible d'afficher toutes les réservations. Bien entendu, les utilisateurs enregistrés comme anonyme n'apparaissent pas dans la liste.

Support Aerogest : nous restons disponibles tout l'été !

L'équipe Aerogest s'organise pour vous fournir un support ininterrompu durant tout l'été. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre par mail ou par téléphone.

Une question ? Un problème technique ? Le support Aerogest est toujours disponible sans surcout pour l'ensemble de nos produits.

Aerogest-FirstFlight : les premiers baptèmes commandés en ligne

Notre nouveau produit Aerogest-FirstFlight, pour l'encaissement et la gestion de vos baptêmes en ligne, commence très fort. En effet, déjà une vingtaine de bons baptêmes commandés, sur un mois, pour l'un de nos aéroclubs utilisateurs.

"Nous avons reçu directement 18 commandes de baptêmes, en moins d’un mois, malgré une météo peu favorable. Il nous reste maintenant à fixer les rendez-vous"

L’intérêt : Le bon cadeau numéroté a déjà été émis et surtout la vente du bon est déjà enregistrée dans la comptabilité, par le biais de la carte bancaire : que du bonheur.

N’hésitez pas, venez découvrir l’outil FirstFlight

Un visiteur qui commande un baptême sur votre page se voit délivrer un bon qu'il vous suffira d'activer lorsque celui-ci arrive à l'aéroclub pour effectuer son baptême

Bons vols à tous et à très bientôt

L'équipe Aerogest