Utilisation de l'espace de stockage et nettoyage GED
Chaque aéroclub ou structure aéronautique utilisant Aerogest-Online possède son espace de stockage. Celui-ci permet de stocker les différents documents utilisés par le logiciel, notamment par la GED.
Pour aider les aéroclubs à mieux comprendre l'utilisation de leur espace de stockage, un nouvel écran vous montre le taux d'utilisation de votre espace de stockage ainsi que la répartition de son utilisation à travers les différentes fonctionnalités.
Une fois compris la répartition de l'utilisation de votre espace de stockage, il peut être utile de faire du ménage dans vos données si vous vous approchez de la limite de stockage. Pour ce faire, Aerogest-Online vous propose de libérer de l'espace en supprimant des documents concernant les différentes fonctionnalités.
Par exemple, en cliquant sur Libérer de l'espace en supprimant des PJ d'emails groupés, vous arrivez sur l'écran suivant :
Si vous souhaitez supprimer des documents de la GED nouvelle génération, Aerogest-Online vous propose de sélectionner un type de document au préalable pour appliquer un premier filtre et éviter d'avoir un trop de documents à gérer pendant la phase de suppression.
Aerogest-Online vous propose également une fonctionnalité vous permettant de supprimer les fichiers liés aux pilotes clôturés. Vous pourrez choisir d'exlure de la suppression les pilotes ayant été clôturés récemment.
Comment activer la fonctionnalité ?
Par défaut, aucun profil existant n'a accès à cette fonctionnalité. Il faut ajouter aux profils concernés le droit Documents > Accède au détail de l'espace utilisé et aux fonctionnalités de nettoyage en masse.
Une fois le droit activé, les utilisateurs habitlités peuvent avoir accès aux fonctionnalités dans le menu Gestionnaire Documents > Espace disponible.