Aide à la clôture des comptes pilotes

Aide à la clôture des comptes pilotes

13/11/2020

Lorsqu'un pilote quitte le club, son compte pilote doit être clôturé. En situation normale, son solde comptable doit être équilibré au préalable. Il est cependant possible que celui-ci soit non soldé alors que le club n'est plus en contact avec le pilote. Aerogest-Online propose dans ce cas une automatisation de l'affectation comptable du solde à la clôture de la fiche pilote.

Comment clôturer un pilote?

Dans un schéma standard, le pilote quittant le club règle au club ce qu'il lui doit si son compte est débiteur. A l'inverse, le club émet un règlement envers le pilote si son compte est créditeur. Dans le cadre d'un pilote ne se présentant plus au club, et en accord avec le règlement intérieur du club, il est impératif de solder le compte pilote avant de clôturer sa fiche pilote. Pour cela, il vous suffit dorénavant simplement de cliquer sur Clôturer le pilote depuis la fiche pilote pour accéder à la fonctionnalité permettant l'action de solder automatiquement le compte pilote.

Après le clic sur Clôturer le pilote, si le compte du pilote n'est pas soldé, Aerogest-Online affiche un écran intermédiaire synthétisant la situation. Cet écran permet à l'aéroclub de définir le compte (habituellement charge ou produit exceptionnel) en contrepartie du solde du compte pilote. La validation entraine l'écriture automatique en comptabilité soldant le compte pilote et la fiche pilote est clôturée. Le compte utilisé est sauvegardé pour être proposé par défaut lors de la prochaine utilisation de la fonctionnalité.

Comment mettre en place la fonctionnalité ?

Pas de paramétrage particulier à réaliser, la fonctionnalité est disponible par défaut pour tous les aéroclubs.

Revenir aux actualités

Bons vols à tous

L'équipe Aerogest