Nouveau module communication : mails groupés et notifications
Comment ça fonctionne ?
Pour envoyer un mail groupé
Les utilisateurs habilités à envoyer des mails groupés (a priori seulement les gestionnaires) cliquent dans le menu gestionnaire sur Communication => Emails groupés. En cliquant ensuite sur "Composer un nouvel email groupé" l'écran suivant s'affichent alors permettant de composer le mail et valider son envoi.
Le clic sur le bouton vert envoie directement le mail auprès des pilotes concernés. Les destinataires peuvent être sélectionnés un par un, via des listes préétablies (Exemple : ous les pilotes), ou bien via une liste de diffusion définie par le gestionnaire en amont (voir la dernière section de cette actualité).
Pour envoyer une notification
Les notifications sont des informations envoyés aux pilotes directement sur l'application (et non par mail). Les utilisateurs habilités à envoyer des notifications (a priori seulement les gestionnaires) cliquent dans le menu gestionnaire sur Communication => Notifications. En cliquant ensuite sur "Composer une nouvelle notification" l'écran suivant s'affichent alors permettant de composer le notification et valider son envoi.
Suite à l'envoi d'une notification, un pilote concerné verra affiché à sa prochaine connexion le message de la notification. Il sera obligé d'indiquer qu'il a bien pris connaissance de la notification avant de continuer son utilisation de l'application, comme sur l'écran suivant :
Comment activer la fonctionnalité ?
Pour habiliter les gestionnaires à utiliser ce module, fournir au(x) profil(s) associé(s) le droit Communication => Accède à l'envoi de mail groupé, Accède à l'envoi de notifications, Définit les listes de diffusion. En amont, il sera potentiellement intéressant de définir vos propres listes de diffusion, à travers le menu gestionnaire => Communication => Listes de diffusion.